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Base logistique de l'armée

Subsistance

Nouveautés dans le domaine de la subsistance


Conditions générales d'achat (CGA) et contrat de livraison

1. De quoi s'agit-il?


La Comptabilité de la troupe a élaboré de nouveaux contrats avec les fournisseurs, afin de les adapter au marché civil.  Ces contrats permmettent à la troupe d'acheter sans problèmes auprès de ces fournisseurs, en favorisant la communication et la collaboration entre les parties civile et miltaire.
La mission de la Comptabilité de la troupe est de conclure ces contrats avec le plus grand nombre de fournisseurs possible. Pour ce faire, les grossistes du domaine alimentaire ont déjà été contactés et les premiers contrats-cadre ont déjà été conclus.

2. A quoi faut-il faire attention?

  • Sans signature des CGA, aucun contrat de livraison ne peut être conclu et aucuns vivres ne peuvent être achetés! ;
  • Les CGA sont conclus pour une durée illimitée;
  • Les fournisseurs sont indiqués dans les CGA comme fournisseurs locaux (cela signifie que les achats de produits alimentaires doivent se faire à l'emplacement de la troupe ou de l'engagement);
  • Les livraisons suivantes doivent être réglées à l'aide des CGA: viandes, pain, lait et produits laitiers, fruits et légumes, ainsi que les autres articles des achats journaliers du comptable.


3. Que pouvez-vous entreprendre en tant que comptable?

  • Les documents nécessaires à la conclusion des CGA vous sont fournis par les entreprises logistiques lors du rapport de soutien du bataillon avec la distribution des plans de menus. Vous pouvez également vous les procurer sur notre site internet.
  • Sur ce site internet, il vous également possible de consulter le répertoire actuel des fournisseurs;
  • Souhaitez-vous collaborer avec des fournisseurs n'ayant pas encore de CGA? Dans ce cas, coucluez les vous-même et transmettez une copie des du document à la Comptabilité de la troupe lors de l'evoi de votre comptabilité.  

4. Comment conclure un contrat de livraison?

  • A l'occasion de la reconnaissance, menez une discussion d'achat avec les différents fournisseurs qui entrent en ligne de compte pour votre unité. Lorsque vous vous êtes mis d'accord sur les points essentiels avec le fournisseur, concluez le contrat de livraison pour la durée de votre service;
  • Vous pouvez choisir plusieurs fournisseurs pour les mêmes articles. Assurez-vous cependant que les pérodes déterminées dans les différents contrats de livraisons soient correctement réparties;
  • Une copie de chaque contrat de livraison doit être joint à la comptabilité.

Nous nous tenons volontiers à votre disposition en cas de questions.

Renseignements:
Finances BLA
Comptabilité de la troupe
Viktoriastrasse 85
3003 Bern

Tel. 031 325 03 55
Fax 031 324 05 07

 

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