Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Base logistique de l'armée

Informations générales


Taux de la solde et des allocations pour perte de gains

Les taux de la solde et des allocations pour perte de gains ont été mises à jour au 1 janvier 2010. Les documents suivants vous renseignent sur les modifications apportées:

 


Liste des détenteurs de l'autorisation de réparer les souliers militaires

 


Cantonnement de troupe

Les standards des logements communaux mis à disposition de la troupe fixent les besoins spécifiques dans ces infrastructures. Ils tiennent compte des exigeances relatives à la planification et aux domaines industriel et légal.

En raison de l'évolution de la conception de l’armée, de nouveaux besoins relatifs à l'utilisation des infrastructures apparaissent. Ces changements sont engendrés, d'une part, par le nouveau chiffre planifié de l'effectif, d'autre part, en raison des nouveaux besoins relatifs à l'organisation, mais aussi par l'utilisation de nouveaux équipements militaires.

Le but étant que la troupe (une unité peut avoir +/- 150 mil) puisse finalement bénéficier de logements et d'installations correspondants à son équipement actuel. Ceux-ci doivent permettre un déroulement optimal des travaux de la troupe. Par conséquent, un logement pour la troupe doit au moins contenir 120 lits (y compris une réserve de 20 %).

Les standards décrivent l’état optimal d’un cantonnement. Ces derniers ne peuvent pas forcément être appliqués de la même manière dans tous les logements de la troupe. On tiendra compte, par exemple, des resscources à diposition, des possibilités techniques ou encore des prescriptions légales en vigueur.  

 

Veuillez vous référez au règlement d'administration, appendice n° 5.

 

Standards Cantonnements de la troupe en propriété des communes:

 

    Pour des questions concernant cette page: Comptabilité de la troupe

    Centre de dommage DDPS

    Le centre de dommage DDPS coordonne  le déroulement des cas de dommages causé par l'armée. Tous les dégâts matériels et dégâts aus cultures, véhicule à moteur, accidents d'avion, etc.

    Vous trouverez les renseignements importants sur le déroulement correct en cas de dommage à:


    Centre de dommages DDPS
    Effingerstrasse 55
    3003 Bern
    Hotline: 0800 11 33 44


    Internet: www.schadenzentrumvbs.ch Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
    E-Mail: Info@Schadenzentrumvbs.ch

    Heures de bureau:
    08h00 - 12h00 et 13h00-17h00

     

    Imprimer cette page | Fermer la fenêtre