Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Base logistique de l'armée

Cours de spécialistes et cours spéciaux pour officiers

Cours de spécialistes et cours spéciaux pour médecins, adjoints au chef et spécialistes (uniquement des officiers) au bénéfice d’une formation professionnelle civile médicale ou paramédicale sans position de cadre.

Le médecin militaire, l’adjoint au chef et le spécialiste (officier) peut, sous certaines conditions et compte tenu des besoins du service (incorporation / fonction militaire) être convoqué dans le cadre du service d’instruction annuel à suivre un cours de spécialistes optionnel ou un cours spécial d’une durée variant entre 3 et 5 jours.

La structure et le contenu des cours accomplis dans le cadre d’une formation médicale de l’armée ou du centre de compétences pour la médecine militaire et de catastrophe (ASMC) répondent à toutes les exigences des sociétés compétentes en la matière. Certains cours sont entièrement reconnus par les organes de certification compétents; d’autres cours ne sont reconnus que partiellement par différentes sociétés compétentes en la matière.

La BLA – Affaires sanitaires, est responsable du choix, de la convocation militaire, des demandes d’accréditation ainsi que des négociations quant à la reconnaissance des cours par les sociétés compétentes en la matière.

Les cours seront imputés au service militaire et les participants auront droit à la solde et à la compensation pour pertes de gain. Les services seront accomplis en tenue militaire.

 

Pour des questions concernant cette page: ASMC

Questions ?

Avez-vous des questions concernant le recrutement, l'incorporation ou l'ordre d'appel: veuillez envoyer un courriel !

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre