Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Base logistique de l'armée

Équipement personnel

Equipement personnel (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)Agrandissement dans une nouvelle fenêtre

Chaque militaire reçoit un équipement personnel qui couvre les besoins spécifiques de la préparation de base et indique l'appartenance à l'Armée suisse.

 

L'équipement personnel des militaires comprend:

Les militaires sont totalement équipés par la Confédération. Les militaires doivent entrer au service à chaque service avec un équipement complet, propre, en état de faire campagne, ainsi qu'avec du linge de corps, un nécessaire de toilette et des effets pour la pratique du sport.

Ils doivent conserver en règle générale leur équipement à domicile, en parfait état, et se soucier de remplacer les effets inutilisables. (Postes de rétablissement).

Les militaires qui séjournent longtemps à l'étranger ou qui changent souvent de domicile peuvent déposer leur équipement hors de leur domicile ou exceptionnellement dans un centre logistique de l'armée  ou dans un poste de rétablissement.

 

 

 

 

 

Contact


Base logistique de l’armée BLA
Centre de coordination de la logistique (CCL)
Viktoriastrasse 85
3003 Berne

Tél.: +41 800 40 00 01
Fax: +41 800 40 00 02

 

Bureau de renseignements concernant les armes de l’armée

Nous sommes à votre disposition !

Pour toute question concernant :

  • la remise et le retrait de l’équipement personnel, 
  • les armes personnelles 
  • et les armes remises en prêt.

Tél. +41 31 324 57 00

E-Mail

 

Rétablissement de l’équipement personnel

Les magasins de rétablissement mentionnés ci-après sont responsables de l’adaptation, du remplacement et de l’échange de l’équipement personnel que les militaires possèdent pendant la période de leur service obligatoire. Il est impératif d’apporter le livret de service!

 

L'autocollant : « Sans livret de service, pas de prestation logistique ! » – Prêtez-nous votre concours ! (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)
Sans livret de service, pas de prestation logistique !

Règlement: Habillement et paquetages

Le présent règlement règle le port, l’utilisation ainsi que l’entretien de l’habillement et des bagages pour tous les militaires et les membres du Service de la Croix-Rouge (SCR).

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre